Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du fil ...
20 avril 2015

Mon Coal en Denim

Le printemps me réveille et me voici qui poste ! Il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas ? 

Aujourd'hui, c'est un projet tricot que j'ai façonné sur un peu plus de deux mois ... J'ai bien pris mon temps, j'ai même tricoté une paire de bas entre temps. C'est la première fois que je tricotais un gilet pour moi-même alors je voulais qu'il soit par-fait ! J'avais déjà tricoté le Vitamin D que j'ai finalement donné à mon amie car la couleur ne m'allait pas vraiment, je ne l'ai jamais montré, jamais photographié non plus. Mais un KAL se prépare alors j'aurais l'occasion de pouvoir tricoter le mien :D Bref je m'égare !

Coal est un cardigan découvert lors du calendrier de l'Avent que Veera Välimäki présentait sur son compte Instagram. Chaque jour, un nouveau patron sortait. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce cardigan, un vrai tel que le jour même je me suis procurée la laine pour le tricoter. 

IMG_8810

Le modèle proposé est assez simple mais avec un motif excentré au dos et un rappel de ce motif sur une des manches. La technique est telle que l'on n'a pas besoin d'utiliser d'aiguilles auxiliaires :)  Des côtes twisted à perte de vue pour les pans des devants, les poignets et le bas. Tricoté de haut en bas, sans aucune couture (le bonheur !), en jersey envers, c'est un vrai doudou dès qu'on l'enfile. 

IMG_8808 IMG_8835

IMG_8813

IMG_8821

IMG_8823

La laine quant à elle est la Stonehedge Fiber Mill Sheperd's worsted magasinée à la Maison Tricotée, une pépite en matière de laine. Je l'ai tellement aimé que j'ai racheté d'autres écheveaux pour un futur projet ;) C'est doux doux doux !

IMG_8832

Photobomb par ma mini ;)

J'ai adapté le modèle à mes mensurations en racourcissant la longueur des manches notamment. J'ai augmenté la largeur des pans pour pouvoir les croiser et les fermer à l'aide d'une épingle à châle dont je suis toujours en quête ! L'idée des boutons ne m'emballait pas plus que cela mais c'est aussi une version que Veera propose dans le patron. 

Le seul point qui m'ennuie un peu est que le col s'étire alors que j'aurais voulu lui donner un peu plus de tenu et qu'il ne se retrouve pas sur le bord de mes épaulesé. Je cherche un moyen pour régler ce petit problème, si vous en avez un je suis preneuse ! (peut-être en crochetant le bord supérieur ?)

Alors, qu'en pensez-vous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nice sweater thanks for sharing
S
Bonjour j'ai acheter le tuto mais je n'arrive pas a le traduire pourriez vous m'aider? merci beaucoup
C
il est vraiment magnifique et te va bien. Pour l'encoure, la doubler avec un biais ?
B
Il est superbe! Il a l'air d'une douceur...
P
j'en pense qu'il est magnifique. ton point et si régulier, c'est super beau
A l'autre bout du fil ...
Publicité
Newsletter
Archives
A l'autre bout du fil ...
Publicité