Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du fil ...
6 mai 2015

La robe pastèque

Aujourd'hui je me lance dans une pièce d'été, originale, légère et pétillante qualificatifs que l'on pourrait également donner à la destinataire de cette robe, ma grande demoiselle M. Le beau temps semble ici pour rester, ça motive !

IMG_8964

Au commencement, il y eut ce tissu à motifs pastéques qui semblent avoir été aquarellées sur un fond rose pâle. J'ai immédiatement eu le coup de coeur, mais tout de même attendu le OK de la demoiselle, parce que bon, coudre c'est le fun mais c'est encore mieux quand le résultat est porté ! Tissu validé, tissu commandé. 

L'étape suivante fut de trouver le patron qui serait associé à ces watermelons ... Je cherchais un patron pas trop chargé qui puisse mettre ces fruits en valeurs, puis je me suis rappelée le patron Scirocco (Figgy's Pattern) acquis il y a des lustres. On re-valide l'idée avec la principale intéressée, tout est OK, on passe aux mesures et découpe du patron. Let's go !

Prise de mensurations faite, place à la découpe du patron. J'avoue avoir croiser les doigts car je me souvenais que cette marque avait tendance à tailler grand et ma puce est plutôt petit format (ici) ... Finalement, un chouillat large au niveau du buste, mais ce n'est pas si choquant que cela. Voici le résultat ... 

IMG_8870

Avant de commencer à coudre, je lis toujours au moins une fois le patron (ce qui est valable aussi en tricot). Cette fois-ci, j'ai bien eu du mal à visualiser comment j'allais procéder aux coutures d'épaules et ce malgré le schéma... Et je me suis souvenue de la version de mon amie Anne-Sophie et j'ai donc été relire son billet pour voir si j'aurais pu y trouver un peu d'aide. J'y ai trouvé la même perplexité que moi, mais elle y est arrivée pourquoi pas moi ? ;) Finalement, tout s'est super bien passé, une étape à la fois, le charme a opéré. 

IMG_8963Parce que ce dos est ce qui fait le charme du patron, et pour lequel j'ai craqué :) Un élastique est glissé sous le volant, pour ajuster la taille.

IMG_8957

IMG_8951Une doublure en tissu peau de pêche tout doux rose déjà utilisé plusieurs fois sur ce blog

IMG_8960La jupe est constituée de trois volants, finis avec un mini ourlet. Personnellement j'ai utilisé un pied ourleur de 6mm, mais il existe des méthodes qui s'en passent. Il m'a fallu tout de même plusieurs essais sur mes chutes afin d'apprivoiser la bête, une fois maitrisée le rendu est impeccable !

IMG_8968Le patron proposait deux finitions pour le devant, soit avec passepoil, soit avec dentelle, j'ai choisi la première option.

Le résultat me plaît autant qu'à ma puce qui est bien fière de faire vivre sa robe pastèque :) 

IMG_8856

IMG_8860

IMG_8868

IMG_8873

IMG_8882

À noter que la bande noire est celle des shorts qu'elle porte en dessous de sa robe, la doublure étant rôzzzzze ;)

IMG_8885

IMG_8896

IMG_8897

IMG_8908

Vous l'aurez compris, c'est de nouveau le temps du parc après la garderie, on en profite à fond !

IMG_8902

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu me suis sur instagram (Le girl power et son papatissier) et je viens te découvrir dans ton univers. Je suis également française nous sommes au Québec depuis 3 ans 1/2 et depuis Mars 2015 dans la ville de Deux Montagnes (proche de Montréal) ;-) au plaisir de te suivre.
C
Magnifique et très originale avec ce tissu !
M
Ce modèle est super joli, bravo !
M
oh que ce tissu est chou!!! avec ce modèle c'est juste parfait!
Q
Trop mignonne cette petite robe! j'ai craqué pour un tissu pastèque bleu marine mais pour moi! ^^
A l'autre bout du fil ...
Publicité
Newsletter
Archives
A l'autre bout du fil ...
Publicité