Serait-ce un retour ?! Il semblerait bien que OUI !

Difficile de se remettre derrière mon ordinateur et de rédiger, mon point faible...  Mais pour cette année 2017 j'ai décidé de m'y recoller. Alors depuis une année et demi (oups!) que s'est-il passé ? La vie ! Tout simplement la vie, sa routine - en famille, au travail - et ses péripéties... mais je n'ai pas cessé de coudre mais surtout de tricoter pour autant :) J'ai aussi pu partager mes différentes créations au travers du réseau social Instagram où vous pouvez me retrouver sous le pseudo : clezeo, ma page Ravelry est toujours à jour et sous le même pseudo.

Maintenant... Pourquoi ce retour ? 

Comme beaucoup ont déjà pu le voir, Clothilde alias Clopiano a lancé le projet : Ma garde-robe capsule 2017  sur son blog. Et bien je me lance moi aussi dans cette aventure ! Le principe est de coudre 12 pièces différentes au cours des 12 mois de 2017. Une des conditions est de présenter son vêtement le dernier jour du mois sur les réseaux sociaux. J'aurais seulement pu relayer sur Instagram mais j'aime pouvoir lire les blogs avec leurs différentes explications/modifications qui me sont souvent utiles. Je me suis donc dit que peut-être je pourrais être utile à quelqu'un ? Qui sait ? Blogguer me forcera à faire de jolies photos des vêtements cousus, et à leur rendre en quelque sorte un hommage et ne pas seulement les réduire à une simple photo carrée instragrammée. (Bien sûr je les présenterai sur ledit réseau social)

L'autre aspect qui me plait, comme a beaucoup d'autres, est la réflexion derrière les objets que nous créons, savoir vraiment ce qui nous va, ce que nous aimons… Ces vêtements reflètent souvent notre personnalité. La consommation excessive me rend également de plus en plus nauséeuse, alors cet exercice tombe à point. Je vais pouvoir faire du vide dans mes bacs à tissus pour remplir mon armoire, et surement la réorganiser au passage ! 

 

jecoudsmagarderobecapsule2017catc3a9gories

Ci-dessus vous pouvez lire les différentes catégories de vêtements à coudre, l’ordre n’a que peu d’importance. Je prendrai une certaine liberté par rapport à ce point ci. Je ne porte ni short, ni combinaison alors je n'en coudrai pas. Je remplacerai probablement les 2 pièces par une jupe et une robe supplémentaire, vêtements que je porte le plus.

Je n'ai pour le moment aucune idée que l'ordre dans lequel les vêtements seront cousus, je me laisse une certaine souplesse et cela selon l'inspiration du mois ! En revanche, je peux déjà vous dire qu'une jupe verra le jour au mois de janvier (quand même déjà bien avancé!) 

Voici donc une liste (qui sera sûrement modifiée ;)) de mes envies pour cette garde-robe capsule 2017 : 

patron-pantalon-safranMN2204_BRUMBY_Envelope_Fzephyr-dress-patternMarlborough_cover_medium

Carolyn_Pajamas_Envelope_cover-03chemisier-suzoncp1028-moneta-14-large-5efa5efe2ba6e626aeebc7d01b56365f02f74d1f65fed2f62fb66feec0fc8232patron-chemise-melilot

 

SOPHIE-bustier_suit-02tech_drawingcamiIMGP2691ret_redim

Clic clic sur la photo pour accéder au site de vente

Alors on se revoit à la fin du mois !