Les dernières feuilles tombent des arbres, l'automne est bel et bien installé, Halloween arrive à grands pas, et les températures nous rappellent bien gentiment le matin que l'hiver, lui, n'est pas bien bien loin ... 

Alors quoi de mieux que de coudre de jolis habits bien douillets, bien chauds pour accueillir ces jours frisquets :)

Aujourd'hui, je vous présente du tricot et de la couture, pour un petit duo, que je trouve bien charmant et qui fait le bonheur de ma Poupette ! C'est alors qu'on sait qu'on a tout bon, quand cela plaît à nos chérubins !

La première pièce est le gilet Demoiselle Arc-en-ciel, de Solenn Couix-Loarer . Il est tricoté en Giliatt, taille 2/3 ans (ma fille a 3ans 1/2). Un plaisir de tricot, sincèrement, le patron est bien expliqué, la laine une merveille : douce et moelleuse, je pense même m'approvisionner pour un projet pour moi :) Ma fille a été tout de suite séduite par l'empiècement arc-en-ciel, et la petite poche à trésors ! Dès que le blocage a été complété, il a été porté toute la soirée et elle me le réclame depuis, donc c'est gagné !

IMG_6453
IMG_6450
IMG_6452

La fameuse poche à trésors, dont on ne voit pas les coutures de l'extérieur

La deuxième pièce est le short Ella, de Papillon et Mandarine. J'ai opté pour la taille 4 ans que j'ai coupé dans un lainage à chevrons provenant de Fabricville. L'élastique à la taille est bien resserré, il paraît qu'on fait de petits format chez nous. J'appréhendais un peu la confection, car il me semblait complexe, mais un pas après l'autre en suivant bien les explications, j'en suis sortie indemne et contente du résultat ! Il est exactement ce dont j'avais imaginé pour ma Poupette !

IMG_6459
IMG_6455

Oh passepoil, je t'aime !

IMG_6456

Les boutons recouverts maison, pourquoi je m'en faisais tout un plat ? Ce n'est pas compliqué pour deux sous. 

IMG_6458

Coordonné jusque dans les poches ... 

Et le tout en situation, Poupette, citrouille and Co !

IMG_6411
IMG_6415
IMG_6418
IMG_6422
IMG_6424
IMG_6445

Vous avez pu voir un bout de notre déco d'Halloween, bientôt on creusera la citrouille ...

*******

Ah oui, j'allais oublié ... 

casque

   Bientôt sur vos écrans, le voilà, il arrive en courant, est-ce que cela le mènera quelque part ?

Le 1er novembre ...

*******

XX