Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du fil ...
2 décembre 2010

À Partager

Le 20 Novembre dernier se tenait à Montréal le Salon du Livre

L'homme n'aimant pas particulièrement lire (autre que les revues/livres/articles scientifiques je m'entends)
Mais les deux femmes de sa vie adorant dévorer (au sens littéral pour Maëline) les livres ou tout ce qui peut se lire
C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés tous les 3 Place Bonaventure

Du monde, du monde à perte de vue en même temps le dimanche la veille de la fermeture
on fait comme on peut hein

mais aussi ...

Des livres des livres à perte de vue ! hum !

Des découvertes, des livres déjà connus, des petites histoires racontées par ci par là à ma poupette

et des auteurs

c'est ainsi que j'ai été attirée par 2 femmes à un stand, pourquoi ? je ne sais pas
et je m'approche  : "J'ai une amie en congé de maternité"
"hey mais c'est moi l'amie !"
(Apparte : et oui au Québec, chanceuses que nous sommes le congé de maternité et parental est au minimum de 40 semaines et au maximum de 50 semaines pour celles qui le souhaitent ...) 
discussion avec Vanessa Quintal (l'auteure), très sympathique 
achat du livre
dédicace du livre

quelques mètres plus loin déjà la première lecture vite vite et déjà le sourire au coin des lèvres

Ce livre est empreint de vérité, drôle, émouvant
On se reconnaît tellement dans les anecdotes citées que c'en est déroutant
De bonnes rigolades avec l'Homme (qui n'aime toujours pas lire mais qui aime quand je lui fais la lecture de passages croustillants)

Bref une lecture fraîche !
Qui fait se sentir moins seule

Car il faut l'avouer parfois on pense être les seules extra-terrestres de congés mat' qui pètent les plombs ou qui finalement oublient par mégarde de refermer leur soutien gorge d'allaitement, qui paratiquent la douche à relais et bien d'autres ...

livre

xxxxxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'autre bout du fil ...
Publicité
Newsletter
Archives
A l'autre bout du fil ...
Publicité