Êtes-vous bien installés ? On continue la séance aujourd'hui, ici même !

On vous a déjà offert le pop-corn, la crème glacée, moi je vous offrirai une liqueur bien fraîche !

verreciné

*******

Forrest se fait poursuivre par de mauvais gars :

"Tu nous échapperas pas, pauvre imbécile ! Crétin !"

"Cours Forrest"

"Ça se passait comme ça, je courais toujours pour aller partout, je ne croyais pas pour autant que ça me mènerait quelque part ..."

Document Aperçu non enregistré

Photo tirée de Forrest Gump. Réalisé par Robert Zemeckis, 1994. 

"Mais qui c'est celui-là?"

"Celui-là c'est Forrest Gump, c'est juste l'idiot du village"

"Et le croirez-vous, j'ai pu aussi aller à l'université !"

IMG_5861

Photo de notre mini Gump :) 

********

Je vous invite dès demain pour le prochain épisode sur le blog de Karine : Papillon et Mandarine !

Et pour celles et ceux qui prennent le train en route ... voici les scènes 1, 2, 3, 4 et 5 !

*******

Il y a quelques mois, un courriel bien mystérieux m'était adressé, ainsi qu'à d'autres ;). Il m'invitait à un projet de haute voltige, mais tout en restant bien flou ! Ni une ni deux, j'ai accepté l'invitation, parce que je suis comme ça, j'aime relevé des défis ! Mais alors, je ne me serais pas attendue à ce genre de projet, ni à ce film ! D'ailleurs quand il a été dévoilé, ouf ! Je me demandais bien comment j'allais pouvoir m'en sortir : un vrai défi quoi ... J'ai pris énormément de plaisir tout au long de ces semaines : revoir le film, choisir le modèle retenu, faire les photos ... Tout était génial !

J'avais au préalable retenu la scène où Forrest est LE champion de foot. j'avais même cousu le "costume" (je vous le montrerais probablement dans un autre contexte), mais cela n'a point fonctionné ! Je me suis alors rabattue in extremis (le temps se faisait de moins en moins clément) sur cette scène. Et je ne le regrette vraiment pas !

Mes Filles ont été plus ou moins coopérantes, il a fallu user de promesses alléchantes en tout genre pour capter leur attention et avoir leur coopération. Finalement cela a donné la photo qui a été retenue ci-dessus !

*******

Pour le costume, le temps m'a manqué et je n'ai cousu qu'une pièce : la chemise de Forrest. J'ai fait l'impasse sur les carreaux qui ne me tentaient qu'à moitié ... J'ai utilisé le patron de la chemisette du livre japonais Mademoiselle, que j'ai taillé en 3 ans (pour une troizanetdmi) dans un chambray bleu from Fabricville. Je n'ai pas eu de difficultés particulière, je lui trouve peut-être un peu court ... mais tout à fait raisonnable quand même !

IMG_5833
IMG_5841
IMG_5868
IMG_5832
IMG_6222
IMG_6223
IMG_6224
IMG_6221
IMG_6227

*******

Et THE making of ...

IMG_5821

Non ! Pas par là !

IMG_5825
IMG_5826
IMG_5827
IMG_5828
IMG_5863
IMG_5865
IMG_5871
IMG_5867

On a eu vraiment du plaisir en famille comme vous pouvez le voir sur les photos ! Tout le monde a été impliqué, c'était génial !

Un grand merci aux instigatrices : Anne-Sophie et ... je lui laisse le soin de se dévoiler. Vous avez mené ce projet de main de maître, l'organisation était parfaite, ce fût un vrai plaisir aussi d'échanger avec toutes les bloggeuses de ce défi dans un sens commun !

Alors comme vous pouvez le comprendre : je ne regrette pas d'avoir plongé dans ce projet et bien au contraire, j'aurais manqué quelque chose de ne pas en avoir fait partie !

N'oubliez pas demain on file chez Karine pour la suite !

*******