Je suis une grande accro à Pinterest, voilà c'est dit ! Que celui qui n'admet le côté hautement addictif de ce site me lance la première pierre !

Alors au fil de mes ballades sur le fameux site en question, je suis tombée sur ça :

chardon

Source : Pinterest


Après avoir vu cette jupe, c'est un peu devenu une obsession, il me la fallait. Bon elle n'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard me direz-vous, mais ça me prenait ma jupe que voulez-vous ! Je la trouve classique mais chic, simple mais habillée, portable au travail (fait ce jour), en 5 à 7 et pourquoi pas en date avec son cher et tendre. 

Plus marrant à faire qu'aller en boutique, je me suis donc lancer dans sa confection. Pour le patron, assez simple, je venais de recevoir Chardon, de Deer&Doe ... Pour le tissu, direction Fabricville, et me voilà dans le rayon Halloween à choisir un tissu rayé ... hum hum ...

Après un petit tour sur le site des addicts, et ayant suivi quelques conseils glânés ici et , j'ai décidé d'apporter quelques petites modifications à ma version de Chardon. Ma jupe est taillée en 40 (pour mon 38 habituel) et la taille est abaissée de 3 cm, afin de permettre une respiration aisée (ça peut être utile). J'ai doublé la jupe, le tissu à rayues étant un brin trop transparent à mon goût et j'ai ajusté le tout directement sur moi. Je pense qu'au final la longueur doit être en celle des 2 versions proposées, et sur moi elle arrive juste au dessus du genou.

Et parce qu'une image vaut mille mots ...

IMG_6331

IMG_6333

IMG_6336

Les raccords : côté et fermeture éclair 

IMG_6343

IMG_6352

Et quelques photos de la jupe portée lors de notre ballade au jardin botannique de Montréal, où avaient lieu les Mosaïcultures.

IMG_6060

IMG_6064

IMG_6102

*******

Maintenant je file vite commencer THE costume d'Halloween 

Indice : cette année, on n'échappe pas aux princesses ...

*******

Et désolée pour les désagréments, j'ai vraiment eu de la misère avec ce post ré-écrit trois fois, une fois à cause de Canalblog et une fois par ma faute ... 

*******