Ou plutôt je suis en retard hum hum ... 

Martine, c'est une série de livres qui, comme beaucoup, m'a suivie durant mon enfance, alors quand Mme Couleur(s) Blanche et Mme Viguialca nous ont proposé un défi autour de Martine, c'était certain que j'allais être de la partie. 

martine

Me concernant, j'ai tout de suite été inspirée par la petite robe en bas au milieu, 

IMG_5811

Je lui trouvais des airs de Paris, de C'est Dimanche, et comme j'avais aimé la coudre ici, c'est le patron que j'ai choisi. 

J'ai donc taillé le patron dans sa taille la plus petite, 2/4 ans, pensant que ça irait bien, dans mes souvenirs je trouvais qu'elle taillait petit ... mais sur ma mini de bientôt 21 mois, c'est encore trop grand. Elle saura attendre son temps dans la garde-robe. 

J'ai suivi le patron à la lettre excepté le fait que j'ai supprimé le plastron et ajouté le col claudine décalé du patron Galway, C'est Dimanche encore une fois. J'avais vu ça sur le blog collectif et aimé l'idée, par contre je ne retrouve plus le nom du blog ... Sorry ! Aucun soucis particulier de réalisation ...

IMG_5805

IMG_5807

IMG_5808

IMG_5809

Pour les tissus, j'ai utilisé des tissus que j'avais à la maison. Le chambray rouge est rescapé d'une couture infame jamais montrée, le plumetis du col est une chute, et le passepoil qui avait été utilisé pour ce petit manteau (qui d'ailleurs va enfin parfaitement à la demoiselle ! )

Alors vous la trouvez comment ma mini Martine ? 

IMG_5663

IMG_5673

IMG_5676

IMG_5698

IMG_5658

Et c'est reparti pour les photos intérieures :( 

Pour voir les autres petites Martine, c'est ICI !

******* 

Edit : finalement pas si en retard ... :D