Après être tombée en amour avec Réglisse, c'est de nouveau un coup de foudre Deer&Doe, avec, cette fois, Datura ! Une première version que j'ai voulue sobre, pas de petits triangles ou de col claudine à l'horizon,

Datura simplement sans fioritures :

IMG_5585

Pour ajouter à la simplicité (ou déformation professionnelle ?), j'ai choisi du blanc. Mais pour rompre la monotonie, j'ai joué avec les tissus, les textures, d'abord un voile de coton tout simple associé à un autre mais texturé celui-ci, laissant apparaître des ronds en relief, (comment le qualifier ?) Ce joli tissu étant transparent, j'ai doublé le devant. 

IMG_5587

Des sous-piqûes pour l'ourlet rapporté, j'en mets partout ou presque ... 

Le dos ! D'ailleurs c'est lui qui fait tout le charme du modèle ! Je lui ai mis de jolis boutons métalliques, eux aussi texturés, mais j'ai boudé les boutonnières, ils sont cousu tel quel ! Ah paresse quand tu nous tiens !

IMG_5588

Voici ici une des pinces, notez la petite poche ... Le post d'Anne-Sophie à ce sujet étant posté après ma couture (comment ça je suis en retard dans les miens ???), je n'ai pas bénéficié de la technique qui consiste à faire 3-4 petits noeuds et non un aller-retour comme j'ai fait ici ... Bon pour le reste, c'est OK mais c'est ce petit détail qui fait la différence !

IMG_5591

IMG_5586

Quelques photos portées 

IMG_5583

IMG_5576

Bon vous vous doutez qu'après plus d'un mois de vie, elle a été portée ! Et ce n'est pas peu dire, je l'aime vraiment beaucoup, je l'ai d'ailleurs sur le dos en écrivant ce post ;) 

L'été achève tranquillement, profitez toutes de cette belle saison, en vacances ou non :) 

*******