Quand j'ai commencé ce blog, il était pour moi simplement question de tricot, ce que je savais faire, 

Puis peu à peu, en parcourant vos blogs ici et là, j'ai découvert un autre univers d'aiguilles, celui de la couture. Depuis, je couds quelques petites choses bien simples pour mes filles, 

Mais cette fois-ci c'est pour moi que j'ai décidé de coudre et de faire plaisir !

Il y a eu beaucoup d'hésitations, de doutes, et puis finalement un défi lancé à moi-même : j'allais me réaliser une robe ! Mais pas celle qui reste au placard, non non non, il n'y aurait aucun intérêt ! Mais bien celle que je porterai tout l'été !

Cela faisait longtemps que je je lorgnais sur les patrons Deer&Doe, et quand Eléonore nous lançait une invitation pour un SewALong portant sur la robe Réglisse, et bien j'ai répondu présente ! C'est vrai, j'ai quelques jours de retard ... mes obligations maternelles remettent vite les idées et les priorités à la bonne place ;) Toujours est-il que je l'ai fini ma robe, ÇA Y EST ! 

Et vous savez quoi ? Je crois bien ... non j'en suis sûre, je vais la porter tout l'été !!!

Alors sans plus attendre, voici ma version de Réglisse :

IMG_5406

Pour cette robe, j'avais d'abord choisi un chambray, mais je ne sais pas à la dernière minute, je n'étais plus certaine, alors direction Fabricville en espérant trouver mon bonheur. Finalement mon choix s'est porté sur une mousseline corail à petis pois écru : 2ème défi ! Coudre de la mousseline ... Et qui dit mousseline, dit transparence, dit doublure ! Doubler la robe était dans les plans du SAL, OUF ! 

IMG_5400 IMG_5401

Je l'ai réalisé en taille 38, après une toile (j'ai joué le jeu, hein!), aucune modifications nécessaires. J'ai omis le col lavallière, sous-piqué l'encolure, et coupé les devants et dos sur la pliure dans le biais, finalement j'ai ajusté la longueur de la jupe. 

IMG_5398

IMG_5402

Je la porterai sans doute tel que photographiée avec une ceinture et de jolis talons pas trop hauts :) 

Le SAL proposé est vraiment clair, cela m'a vraiment aidé pour ma première réalisation pour moi, j'imagine déjà d'autres versions ! Mais j'ai d'autres patrons D&D à tester ...

IMG_5416 IMG_5434

IMG_5427 IMG_5426

Séance photo avec minis invitées 

Finalement savez-vous ce qui m'a donné le plus de fil à retordre ? L'ourlet ! Oui, oui, l'ourlet. J'ai fini par trouver sur la toile un tuto pour réaliser un ourlet propre sur la mousseline et sans surjeteuse, appelé ici - hems : ourlet roulé à la machine, et faire quelque chose de correct.

IMG_5439 IMG_5440

envers                                                           endroit

Alors, je pense que vous avez compris que je suis en amour avec ma robe :) 

Et vous, qu'en pensez vous ? 

*******