Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du fil ...
2 avril 2013

Ça sent le printemps ...

Parce que ras le bol de la grisaille, du froid and Co ... J'ai décidé que c'était le printemps pour vrai, en dedans du moins ... 

Alors vroum vroum, on fait des petites tenues légères pour l'occasion, et qu'on ne porte qu'en dedans ... L'habillage multicouche étant toujours de rigueur par chez nous (et par chez vous aussi j'ai l'impression) ... 

Cette fois-ci, je vous sers deux robes, une pour chacune de mes minettes, parce que ma grande, quand elle a vu celle que je faisais pour sa soeur, m'a dit : "Elle est où ma robe à moi ?" euh ... Comme si c'était un supplice, cela m'a bien fait plaisir rassurez-vous :) 

*******

La première robe est donc pour Melle N., tout droit sortie de chez Mme Oliver+S, la Bubble Dress. Déjà un moment que je voulais tenter une robe ou jupe boule . Avec les directives claires que l'on connaît à ces patrons, ce fût finger in the nose. On voit les morceaux de tissu devenir robe assez rapidement ce qui est bien motivant, avec en plus les détails et finitions parfaites qui font qu'il n'y a aucune couture apparente hormis les sur-piqûres bien-entendu.

IMG_4965

J'avais acheté ce coton à pois l'an passé (Fabricville) lors de ma folie du corail, et cette année, il me satisfait encore :) La doublure est un coton uni corail (toujours Fabricville) 

IMG_4932 IMG_4944

Pour une miss de 15 mois tout rond, j'ai taillé le 18-24 mois, elle reste un peu longue mais cet été elle sera parfaite et niveau largeur c'est parfait !

IMG_4952 IMG_4955

J'ai souligné l'empiècement avec un passepoil gris perle auquel j'ai assorti les boutons. 

IMG_4966

Un petit bémol toutefois, j'ai suivi les instrutions à la lettre sans modifications mais si je la refais je coudrais les boutonnières verticales plutôt qu'horizontales (au moins les deux boutonnières inférieures ) car cela gondole un peu dans le dos. J'ai bien recommencé plusieurs fois mais elles ont eu raison de moi.IMG_4967

 

*******

 La deuxième robe est tirée du livre Grains de couture. Après avoir feuilleté, proposé plusieurs patrons, ma puce a choisi Alula. "Moi je veux celle-la, en rose hein maman, en rose, parce que rose c'est ma préféré." OK. J'étais mieux de la faire rose voyez-vous ... 

IMG_4968

Cette robe m'a pris du temps, et je ne pensais pas qu'elle m'en aurait pris tant. J'ai voulu particulièrement soigner la double goutte, ceci explique cela, et j'ai eu du mal avec la pose du biais aux emmanchures ce qui fait que c'est le fun de pas trop lever les bras ... hum hum ... Je n'ai vraiment pas réussi à le poser tout le tour, si je le faisais ça gondolait de partout et était franchement moche. J'ai donc un peu improvisé ... 

IMG_4831 IMG_4842

IMG_4844 IMG_4849

Pour ma troizan, j'ai choisi la taille 2 ans en largeur et 4 ans en longueur, et je la trouve encore un peu courte :S avec un petit legging court ce sera parfait !

IMG_4971

Le tissu rose-peau-de-pêche (???) provient d'une petite boutique sur St-Hubert (Montréal), les boutons de Fabricville et le biais (fait maison à partir d'un coupon cadeau d'une amie).

IMG_4970

*******

Alors printemps, tu viens maintenant, nous, on est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est ravissant et très original! <br /> <br /> Ps:Tu as de la chance d'avoir des filles car les patrons pour les garçons ne sont pas top du tout ( snif!! )
M
comme ces robettes sont jolies!
E
Tout ceci est ravissant. Merci pour ta visite sur mon blog et à trés bientôt!!
V
Trp belles ces robes ooh!!
C
elle sont ravissantes ces petites robes :-)
A l'autre bout du fil ...
Publicité
Newsletter
Archives
A l'autre bout du fil ...
Publicité