Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du fil ...
28 novembre 2012

Ce n'est pourtant plus tellement de saison ...

Mais j'ai côtoyé l'Ice Cream, la crème glacée, ou bien la glace, selon où vous habitez ... 

Quand je regarde mon blog, je trouve que j'ai bien peu cousu pour ma dernière (bon c'est sûr que je couds peu, j'espère me soigner ...), il faut dire qu'elle n'est pas toute nue la mini, elle hérite de tous les habits de sa soeur en plus des cadeaux ... non non je ne vous montrerai pas l'état de son dressing ... Me sentant mère indigne, j'ai fermé les yeux sur la non-nécessité de ce petit bout de tissu et j'ai cousu :)

J'ai jeté mon dévolu sur un patron Oliver+S, nommé Ice Cream Dress , une petite robe ou tunique selon, avec des petits détails qui font la différence et permettent des finitions impeccables (même sans surjeteuse) ce qui ne gâche rien. Un délice à coudre, et un plaisir de la voir porter (déjà plusieurs fois) par ma princesse.Le tissu à carreaux avait été acheté il y a au moins 2 ans alors que je commençais tout juste à coudre sans rien montrer ... Un vrai coup de coeur, des coloris doux, un fil de lurex qui vient délicatement souligné le motif, un brin extensible. Je l'avais magasiné pour me coudre un petit haut, mais je suis bien heureuse de le voir porté par ma douce. Il m'en reste un peu et ma "grande" m'a dit qu'elle voulait une robe comme sa petite soeur, ce sera peut-être une jupe finalement ... 

IMG_3942

Alors voici cette petite robe à accompagner de sous-pull et collants bien chauds pour l'hiver : 

IMG_3944

J'ai coupé la taille 6-12 mois pour une poupette de presque 11 mois et j'ai effectué le col, le haut des poches et le bas de la robe dans une gabardine marron chocolat. L'ensemble est chaleureux et c'est bien le rendu que je lui souhaitais :) 

IMG_3938

 Les petites fronces et l'encolure en V

IMG_3941

IMG_3939

Le corps de la robe est coupé dans le biais ce qui donne un meilleur tombé, et les poches taillées dans le droit fil pour un petit effet "graphique"

IMG_3924

IMG_3921 Pas facile de faire des photos de robes sur bébé qui ne se tient pas debout ... 

******

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super jolie cette robe !<br /> <br /> L'association de tissu est parfaite.
L
adorable robette ! j'aime beaucoup ton choix de tissus !<br /> <br /> et "magasiner" j'adore ;o))
C
Très jolie !!!
M
Elle est super mimi cette robette! j'aime beaucoup!
3
Je ne connaissais pas ce patron,ta version est drôlement jolie :D
A l'autre bout du fil ...
Publicité
Newsletter
Archives
A l'autre bout du fil ...
Publicité