Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du fil ...
15 novembre 2012

little man ...

Ayant deux choupettes à la maison, c'est bien rare que je me penche sur des modèles, des couleurs plus "garçon", 

L'arrivée d'un petit mec dans la famille m'a donc ravie et j'ai pu faire aller mes aiguilles et ma machine à coudre. Cette baby box est bien maigre par rapport à celle que l'on peut admirer chez de nombreuses bloggueuses mais j'ai tout de même pris plaisir à créer un petit gilet de berger et des chaussons tout mignons :) 

Commençons par le gilet de berger pour accompagné une tenue achetée, modèle de La Droguerie : Petit Cashmere au Point Mousse. Rien de bien compliqué, du point mousse à perte de vue, pas la peine de réfléchir, on peut regarder tranquillement sa série TV sans problèmes, tout à fait le genre de tricot qu'il me fallait ces derniers temps. Une taille 12 mois, pour que le petit loulou en profite quand même assez longtemps (on sait comme ça grandit vite !!!), que j'ai tricoté en double dans la laine Câline de Plassard. 

IMG_3693

IMG_3694

IMG_3695

J'ai ajouté à cette petite tenue, des petits chaussons souples, si pratique et confortables pour les minis pieds de nos bébés. J'ai suivi le tutoriel de Petit Citron. J'ai choisi la taille 12 mois pour être en accord avec celle de la tenue, mais hum hum, ils me semblent bien petits, peut-être les portera-t-il avant celle-ci ... Ils ont été un vrai plaisir à coudre, je n'osais pas me lancer, je me demande bien pourquoi !  Tout est clair, c'est vraiment super simple et rapide à exécuter. J'ai choisi de les faire en brun, toujours dans un soucis d'harmonie de la tenue. La semelle est en faux-daim anti-dérapant, même si je doute qu'avec cette taille de petons, il se mette debout avec (quoi qu'on peut avoir des surprises...). La doublure est en flanelle pour être assez chaud mais pas trop et le tissu extérieur est une garbadine de coton. J'ai customisé avec des boutons solidement cousu, bien que j'y vois déjà de jolies petits noeuds dans une autre version ... C'est trop tentant de recommencer pour mes pitchounes !

IMG_3689

IMG_3690

IMG_3691

Et la tenue au complet : 

IMG_3698

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton blog est une véritable source d'inspiration, que du bonheur!... La qualité des coutures, tes finitions, le choix de tes patrons et tes associations de tissus. J'aime!<br /> <br /> Bravo, je repasserai par ici...
B
C est tres joli!
B
C'est ravissant !
B
C'est ravissant !
3
Comme c'est mignon !!
A l'autre bout du fil ...
Publicité
Newsletter
Archives
A l'autre bout du fil ...
Publicité