Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du fil ...
31 octobre 2012

My little Mouse

On l'attendait, voici le jour tant attendu par nos chérubins : Halloween !

Je sais qu'outre Atlantique on le fête bien peu, voire pas du tout, mais au Québec c'est autre chose ... C'est même une des fêtes préférées des enfants mais aussi des adultes, qui n'hésitent pas à se prêter au jeu du déguisement et tout et tout ! Les devantures des maisons sont décorées, les citrouilles creusées, et les bonbons prêts à être distibués, le moment est vraiment attendu !

Cette année, ma "grande" m'a demandé d'être déguisée en souris : "Ok pas de problèmes!" puis "Non je ne veux plus être une souris, je veux être Minnie Mouuuuuse!" "C'est que Minnie Mouse est une souris ma chérie" "Non je veux pas être une souris, je veux être Minnie Mouse" (Dois-je redire que ma fille a  deuzan et demi ?) 

Après un petit passage sur Pinterest, source d'inspiration par excellence, voici ce que j'ai trouvé :

minnie

Ce n'est pas la robe de Minnie certes, mais j'aimais bien l'idée du tutu, et c'est naturellement que j'ai pensé à la jupe Swan de Papillon et Mandarine, et j'aurais pu acheter un banal t-shirt noir mais je me suis souvenue de sa version de souris avec le Sailboat Top d'Oliver+S et je me suis lancée dans mon premier t-shirt avec jersey :) Il ne reste que THE accesoire : les oreilles de Minnie. Lors de notre visite à Paris, on en a profité pour faire une virée au Disney Store, et trouvé les fameuses oreilles que j'aurais préférées rouges, mais que ma puce adore en roooose ... 

IMG_3595

IMG_3598

D'ailleurs pour coller au plus près de la couleur des dites oreilles, j'ai magasiné le tissu rose à pois blancs chez Quilthome, j'avais peur d'être déçue car parfois les coloris diffèrent en vrai, mais du tout c'est exactement le même ton de rose. Je me suis attaquée à Swan, et je dois dire que de coudre du tulle n'a pas été ma plus grande partie de plaisir ... mais le résultat est là et Poupette adore sa juper, et bien entendu elle peut danser, tourner, virevolter avec ! Les pois blancs de la jupe restent tout de même visibles.

La réalisation du t-shirt était vraiment aisée, les explications (sous réserve de comprendre un minimum d'anglais) sont vraiment bien détaillées et très claires. Pour ma première fois avec un jersey (fabricville), je n'ai pas trop sué . J'ai juste eu de la difficulté au niveau des boutonnières du côté droit, que j'ai dû défaire mais que je n'ai pas su refaire :S Ceci explique donc l'absence de boutonnières de ce côté, j'ai abandonné ... La tête de ma puce passe parfaitement et j'aime ce côté asymétrique finalement. J'ai ajouté un gros noeud taillé dans les chutes du tissu à pois comme elle l'avait fait pour sa souris, je trouvais que ça venait casser l'aplat noir du t-shirt.

IMG_3610

IMG_3600

Et porté, ça donne quoi ? 

IMG_3616

IMG_3606

Et la petite soeur ??? Ce sera du made in magasin ... Une photo parce qu'elle est trop choupinette en petite fraise :) 

IMG_3628

Joyeux Halloween !

IMG_3583

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop chou!!!
C
Elles sont trop belles !<br /> <br /> Bravo pour cette belle minnie : j'ceux le meme t-shirt !!!!
M
quelle est craquante ta Minnie!! j'suis fan!!
L
adorables toutes les deux !<br /> <br /> ta tenue est très réussie ! je comprends que ta fille l'aime !!
R
Rho les bonnes bouilles!!!!!!!!!
A l'autre bout du fil ...
Publicité
Newsletter
Archives
A l'autre bout du fil ...
Publicité