Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du fil ...
17 septembre 2012

La rentrée ... ou pas !

Pour une rentrée digne de ce nom, un manteau est essentiel.

J'ai voulu coudre celui de ma mini, me lançant un défi à moi-même, j'aime l'idée de projets qui vont m'apporter quelque chose, ici pose de passepoil à pratiquer encore ... , et  doublure  de manteau (avant même de le faire je ne me figurais pas le comment de la chose)

Il y a déjà quelques temps, j'avais beaucoup aimé sa version du Manteau des Intemporels déguisé en Sydney dont elle a partagé le tuto et je l'ai tellement aimé que je l'ai honteusement pompé jusqu'au choix des tissus ! Et oui je ne le voyais pas autrement : un petit tour chez Fabricville et c'est parti ! Pas de vichy rose dans leurs rayons, c'est donc  ici que je me suis servie.

J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette petite veste, j'ai soigné les finitions, j'ai adapté le tout à l'âge de ma puce, j'ai pris soin de prendre la taille 6mois sachant que ça taillait grand, d'enlever les marges de couture, et bien cela reste encore trop grand ... pour une puce de bientôt 9 mois !

IMG_3221

Récapitulons 

Modèle : Manteau des Intemporels pour Bébés déguisé en Sydney de C'est Dimanche 

Taille : 6 mois, sans marge de couture

Tissus : gabardine de coton de chez Fabriville, tout comme les boutons roses gravés de jolies fleurs, et vichy rose de chez QuiltHome

IMG_3216

Pour la photo, et pour réduire l'ampleur, j'ai superposé les boutonnières de manière à ce qu'il n'y en ait que 2 verticales et ainsi diminuer un peu d'ampleur 

On peut voir que j'ai choisi de passepoiler le col aussi, tant que j'y étais ... ;)

IMG_3217

Ici, le dos passepoilé et le mini pli creux (qu'on ne voit pas beaucoup beaucoup je vous l'accorde) car j'ai oublié de décaler mon patron sur le tissu comme préconisé dans le tuto, et plus assez de tissus pour recommencer ... hum hum 

J'ai réalisé des surpiqûres, ça donne un fini sympa je trouve et un bon maintien au manteau

IMG_3219

IMG_3220

Et un petit pli disgracieux sous le bras ... un ! 

Je suis tout de même contente de moi et du résultat,

Pas que j'ai hâte qu'elle grandisse mais j'ai hâte au printemps pour la voir dedans, je vous ferai un petit feedback !

Belle semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Presque aussi bien que l'original, hum!
L
Adorable manteau bravo !
3
Très jolie version !
C
Charmant résultat!
L
Superbe, ça fait drôle de voir un autre bébé que le mien dans ce manteau ;) Tu as utilisé un passepoil plus clair que le mien et c'est très joli!
A l'autre bout du fil ...
Publicité
Newsletter
Archives
A l'autre bout du fil ...
Publicité