Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du fil ...
15 août 2012

Élégants Papillons !

L'été offre de nombreuses possibilités dont celle de passer plus de temps dehors que derrière l'ordinateur :) 

Alors cette petite robe pour ma "grande" Poupette est cousue depuis quelques semaines déjà

Un patron qui m'était tombé dans l'oeil grâce au joli dos et son ouverture laissant apparaitre la doublure, ses plis creux et sa coupe intemporelle 

C'était sur il fallait une Élégante pour ma Poupette !

J'ai beaucoup pris de plaisir à choisir mes tissus, imaginer ma petite tête brune dedans, et même à la réaliser, 

Sauf au moment de l'assemblage de la doublure, 

J'avoue, je ne suis pas experte en couture, j'ai eu du mal et cela m'a fait une sorte de twist ...

Si bien, que j'ai dû faire les finitions à la main pour que ce soit à peu près joli, 

Pas bien grave en réalité, c'est sûrement dû à cause de mon inexpérience ... 

Une fois portée, elle tombe très bien, quoi qu'un peu juste au niveau des emmanchures, mais ce sera parfait pour cette saison !

IMG_0744

Modèle : Élégante de Her Little World

Taille : 2 ans 

Tissus : gaze de lin beige et coton imprimé "Papillons", Fabricville

Boutons de nacre de récup'

IMG_0743

IMG_0749

IMG_0747

Cela ne se voit pas sur la photo mais c'est ici, au niveau de la fente, que j'ai eu des difficultés lors de l'assemblage

IMG_0746

J'ai raccourci la robe pour laisser la doublure aux papillons bien apparente 

Et portée ? 

IMG_0765

Elle était repassée ... était, ce tissu se froisse de peur 

IMG_0773

IMG_0779Et en plus elle tourne !

********

Petit Edit de la Piccadilly à pois !

Après un changement dans la couleur du noeud, Melle porte sa jupe !

Merci à Anne-Sophie qui m'a proposé cette solution, car pour le coup je n'ai vraiment pas fait preuve d'imagination hum hum 

IMG_0753

IMG_0755

La pin-up !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que tout le monde a un problème au niveau de l'assemblage de la fente...<br /> <br /> En tout cas, c'est très joli !<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Céline
M
Superbes créations! j'adore la robe avec les papillons!
L
Joli modèle ! Et super ce nouveau noeud ;-) bisettes !!!
F
Elle était pourtant tellement chic avec son noeud blanc....Mais après tout, hein, c'est pas moi qui la porte et l'important c'est que la Princesse soit contente !
L
Elle est bien bien jolie cette "Elégante"!<br /> <br /> Et bien vu l'idée du noeud de couleur!
A l'autre bout du fil ...
Publicité
Newsletter
Archives
A l'autre bout du fil ...
Publicité