Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du fil ...
31 octobre 2011

Son premier Halloween

L'an passé, elle était trop petite, 

Cette année, c'est Sa première année d'Halloween (fête si importante ici), 

et qui dit Halloween, dit ... costume !

C'est grâce à ma puce (bientôt je pourrais dire mes :) ) que je me lance de nouveaux défis,

Cette fois-ci ce sera un costume d'Halloween, tout un défi couture ...

Melle n'est pas en mesure à son âge de me réclamer un costume de princesse,

Alors J'en profite et surtout je ne serais pas capable de le faire !!! 

Finalement mon choix s'est porté sur un costume que je pensais faisable pour mon niveau en couture, 

Elle sera ... le Petit Chaperon Rouge !

J'avais le souvenir d'avoir vu un costume par ici, je voulais m'en inspirer, 

Anne-Sophie m'a gentiment conseillé 3 patrons, 

Mon choix s'est arrêté sur la Cape qui tourne bien Ah non pas elle,

Et je ne regrette absolument pas !

Ce fut vraiment un plaisir à coudre et beaucoup de fierté de la voir portée par ma puce,

Elle n'est pas parfaite, mais j'y ai mis tout mon amour,

Je pense que c'était là le plus important, 

Alors ... tadam la voici la voilà !

IMG_7928

 IMG_7930

La capuche et le col de plus près 

IMG_7951

Prête pour la chasse aux bonbons !

Alors pour le petit récapitulatif : 

Patron : Cape, Ah non pas elle, avec capuche amovible (par boutons)

Taille : 12 mois - 2 ans pour une Poupette de 19 mois

Tissu : Polaire rouge, Flanelle blanche pour la doublure, Fabricville 

Ruban vichy rouge, lui aussi de Fabricville 

La cape est accompagnée d'une petite jupe faite dans le même tissu que la cape, 

J'ai simplement cousu 2 rectangles ensemble et mis un élastique, un noeud vichy rouge, 

Le tout aux mesures de ma puce ... 

Ce fut un vrai régal, et Poupette était super fière pour aller récolter ses bonbons :) 

Elle a eu un gros succès et a remporté plein de chocolat et autres régals,

Maintenant, elle sait très bien dire et ce que veut dire ... BONBON ! Aïe aïe aïe ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adorable! Heureusement que le loup n'était pas là, il l'aurait croquée toute crue jolie comme est...
F
ooooooooh qu'elle est craquante ! et bravo à sa couturière de maman !
C
oh comme elles est craquante, bravo !!
J
elle est à croquer, un vrai bonbon elle aussi... J'espère qu'elle n'a pas été trop effrayée par les montres et autres sorcières qui trainaient dans les rues...
A
Elle est adorable ta puce et encore plus dans son déguisement de petit chaperon rouge! Bravo!<br /> A très bientôt sur la toile...
A l'autre bout du fil ...
Publicité
Newsletter
Archives
A l'autre bout du fil ...
Publicité